



Qui n’a pas entendu parler du dernier défilé Jacquemus collection Hiver 2020 ? Il est l’EVENEMENT dont tout le monde parle en ce moment, et honnêtement on comprend pourquoi.
Il m’est arrivé d’apprécier certaines collections de créateurs et envier les mannequins de porter de si beaux vêtements. En revanche, jamais de ma vie je n’ai été autant subjuguée par un défilé. Pour vous dire, j’en suis venue à faire tourner l’IGTV en boucle (fenêtre réduite sur l’écran de mon ordinateur en faisant mine de travailler).
Une fois de plus, Jacquemus nous a prouvé qu’il maniait l’élégance à la perfection. Le beige, couleur phare de ce défilé donnait un ton « sage » à sa collection. Allié tantôt au bleu nuit, tantôt au rose bonbon ou au jaune moutarde, on ne pouvait que s’étonner de la cohérence de ses choix et de l’énergie de ses créations chaque fois qu’un mannequin apparaissait sur le podium.
Fentes extravagantes, tissus bouffant ou près du corps, coupe longue ou si courte qu’on en vient à se demander comment le mannequin fait pour couvrir ses parties intimes avec le tissus, Simon a su jouer avec ses créations pour mettre en valeur les formes du corps.
Bref vous l’aurez compris, de l’entrée en scène du premier mannequin jusqu’aux salutations, tout dans ce défilé confirme le talent inné du créateur !
On ne parlera pas du passage de Gigi qui nous a sans aucun doute tous laissé bouche bée.