Je dédie cet article à l’art de la rue, et à toutes les personnes qui osent s’exprimer à travers leur personnalité et leur savoir faire malgré les restrictions imposées.
J’ai décidé de vous présenter quelques artistes peintre qui ont impacté ma manière de penser, ma manière d’agir, de peindre. Je pense profondément que nous devrions tous trouver inspiration en des gens comme eux, qui savent vivre et faire part de leurs idées à travers leur passion.
Hopare




Hopare fait partie de mes artistes préférés. Il allie les couleurs de sorte à ce que nous redécouvrions le visage humain à chacune de ses peintures. Sa signature, c’est un mélange de coups de pinceaux grossiers, de détails calculés et de lignes arrondies dessinées au crayon noir qui soulignent les courbes asymétriques de ses visages. Il s’inspire de ses voyages, de ses rencontres, et ses oeuvres n’en sont que plus touchantes. À l’affut d’expériences, il s’est également essayé à la sculpture sur bronze, à la lithographie etc. Une multitude de supports d’expression pour le plus grand plaisir du spectateur.
Bust the Drip



Artiste peintre, danseur, poète dans l’âme, Bust a une sensibilité particulière et une passion certaine pour la vie qu’il partage au monde à travers ses oeuvres. Que ce soit dans la représentation du corps ou dans sa manière de peindre, tout dans ses oeuvres aspire au mouvement, à la vie. On peut dire que ses oeuvres évoluent au rythme de sa danse.
Selor



On change de registre avec Selor, un artiste engagé qui montre les défauts, vices de l’être humain et du monde à travers la représentation de ce qu’il appelle son « Mimil», mi-homme mi-renard. Des messages provocants, francs avec une touche d’humour que nous retrouvons dans les rues par des mises en scène originales. Certaines personnes n’aiment pas son art, personnellement je trouve qu’il donne une touche humoristique à la ville qui amènent aussi à réfléchir, défi risqué qu’il mène avec brio.